FQ Duvoyageur
Foire aux Questions
À qui s’adresse duvoyageur.ca
DUVOYAGEUR.CA OFFRE DES RABAIS DIRECT AUX VOYAGEURS QUI TROUVE LEUR VOYAGE EUX-MÊMES SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE EN LIGNE CANADIEN.
3 étapes faciles pour obtenir ton rabais:
- Trouve ton voyage: Trouve le forfait voyage sur le site d’une agence en ligne situé au Canada.
- Envoie ton choix: Envoie-nous une capture d’écran du forfait voyage trouvé avec l’âge des passagers et ton courriel.
- Reçois ton rabais: Obtiens ton rabais voyage directement par courriel ou messenger de notre part !
Quels sont les informations nécessaires pour obtenir les RABAIS DUVOYAGEUR.CA
Prêt à réserver?
- envoyez-nous votre capture d’écran du prix trouvé
- âges des passagers
- ville de départ
- dates de voyage
- nom de l’hôtel
- catégorie de chambre
- votre courriel pour recevoir votre offre RABAIS.
Quels sont les points importants pour faire ma réservation en ligne
- Il est important de mettre les noms des voyageurs EXACTEMENT IDENTIQUE aux passeports.
- Ne pas mettre d’accent, trait d’union ou caractères spéciaux dans le formulaire.
- Vous ne devez rien écrire dans la case: Numéro de rectification.
Assurance voyage; obligatoire
Il n’est pas obligatoire mais nous le suggérons fortement !
Votre passeport doit être valide pour une durée de 6 mois minimum au retour de la date de votre voyage.
L’assurance n’est pas obligatoire MAIS DUVOYAGEUR.CA VOUS ENCOURAGE FORTEMENT à avoir une assurance annulation pour vos voyages au Québec et une assurance forfait complète pour tous vos voyages hors Québec. Votre conseiller DUVOYAGEUR.CA peut vous offrir l’assurance adéquate pour vos besoins. SVP faire la demande par courriel : info@duvoyageur.ca un conseiller vous rappelera dans les 24 heures.
Quand vais-je recevoir mes documents électroniques
Vous pouvez accéder à vos documents de voyage environ 28 jours avant votre départ en cliquant sur le lien de votre compagnie aérienne.
Air Canada: Nous contacter
Quelles sont mes garanties avec DUVOYAGEUR.CA
DUVOYAGEUR.CA est détenteur d’un Permis de l’office de la Protection du consommateur Permis d’agence de voyages du Québec # 700475
L’Assemblée nationale et le gouvernement du Québec ont prévu une triple protection
pour le consommateur : la première exige qu’un agent de voyages ouvre un
compte en fidéicommis afin de distinguer les sommes appartenant au
consommateur de celles de l’agent, la deuxième protection consiste dans le
dépôt d’un cautionnement individuel pour garantir les obligations de l’agent
de voyages et, enfin, la troisième est la création d’un Fonds d’indemnisation
des clients des agents de voyages (FICAV).
Comment faire ma sélection de sièges? Vous pouvez contacter la compagnie au numéro suivant mettre nom de Cie et numéro de téléphone.
Certains transporteurs offrent ce service, d’autres non. Dans la majorité des cas, le service est payant auprès du transporteur.
Avoir en main :
Le numéro de votre dossier
La date et le numéro de votre vol de départ et de retour
Le lieu de départ et la destination
Le(s) nom(s) du/des passagers
Votre carte de crédit
Quoi faire à l’aéroport
Accueil et information:
À votre arrivée à l’aéroport, rendez-vous immédiatement dans le pavillon « Départs ». Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à faire appel à un préposé du service à la clientèle à l’un des comptoirs d’information de l’aéroport.
Pré-enregistrement:
duvoyageur.ca vous recommende de télécharger l’application de votre voyagiste et entrer vos informations de réservation
Il est possible de faire votre pré-enregistrement en ligne, selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Réduisez votre temps d’attente à l’aéroport en vous enregistrant directement de la maison. Vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement à la maison, à l’une des bornes libre-service de la compagnie aérienne à l’aéroport ou simplement vous la faire envoyer à votre appareil mobile.
Ensuite, imprimez une étiquette pour chaque bagage enregistré à l’une des bornes libre-service du transporteur aérien à l’aéroport. Il vous suffit ensuite de déposer vos bagages au comptoir de dépôt des bagages.
Attention, certaines compagnies aériennes exigent que votre pré-enregistrement en ligne soit effectué avant votre départ (Ex : Air Canada). Veuillez consulter le site web de votre compagnie aérienne pour plus d’informations ou contactez l’un de nos experts en voyage.
Enregistrement en ligne
Les passagers des vols internationaux doivent s’enregistrer au moins 3 heures avant l’heure de départ prévue (90 minutes pour les vols domestiques). Soyez particulièrement ponctuel pendant les heures de grand achalandage (entre 6h00 et 8h30, entre 11h00 et 13h00 et entre 15h00 et 19h00) et pendant les périodes de haute pointe (périodes des Fêtes, congés scolaires, etc.)
Pour vous enregistrer, vous devez d’abord localiser votre compagnie aérienne et vous dirigez vers leur comptoir ou leurs bornes libre-service. Consultez l’un des grands tableaux d’affichage, généralement sous forme de télévision ou de grand écran.
Si vous vous enregistrez au comptoir avec l’un des préposés, celui-ci s’occupera de faire le dépôt de vos bagages et vous obtiendrez votre carte d’embarquement.
Si vous vous enregistrez à l’une des bornes libre-service, veuillez imprimez votre carte d’embarquement ainsi que vos étiquettes à bagages. Il vous suffit ensuite de déposer vos bagages au comptoir de dépôt des bagages.
Contrôle pré embarquement
Enregistrement à l'aéroport
L’administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous incite à vous présenter à votre point de contrôle le plus tôt possible après votre enregistrement. Les délais d’attente sont habituellement plus longs aux heures de pointe.
Afin de contribuer à ce que le contrôle pré-embarquement se déroule le plus rapidement possible, évitez d’avoir sur vous ou dans vos bagages de cabine l’un des objets interdits par l’ACSTA. De plus, vous gagnerez du temps si vos objets métalliques sont enlevés de sur vous et mis dans vos bagages de cabine avant de vous mettre en file.
Ne plaisantez jamais au sujet de bombes, d’armes ou armes à feu pendant que vous vous trouvez dans l’espace du point de contrôle. Dans certains cas, cela peut représenter un délit aux termes du Code criminel du Canada.
Embarquement
Une fois parvenu en zone réglementée, vous avez le loisir de profiter des services commerciaux offerts ou de vous installer confortablement dans la salle d’attente à votre porte d’embarquement (le numéro de votre porte d’embarquement sera indiqué sur votre carte d’embarquement, ainsi que l’heure à laquelle vous devrez vous y présenter). Un dernier contrôle sera effectué par votre compagnie aérienne au moment de l’embarquement. Ayez en main votre carte d’embarquement et votre passeport.
Est-ce que l’horaire de mon vol peut changer
Dès la réception d’un changement d’horaires provenant de la compagnie aérienne, DUVOYAGEUR.CA transmettra l’information à ses clients qui sont affectés par le changement et s’il y a lieu; vous recevrez donc de nouveaux documents de voyage.
DUVOYAGEUR.CA ne peut être tenu responsable des changements d’horaires effectués par les transporteurs aériens. Cependant, soyez assuré que nous ferons le nécessaire afin que vous soyez informé le plus rapidement possible.
Tous les voyageurs sont dans l’obligation de vérifier les horaires de leurs vols, auprès de leur transporteur aérien, au moins 24hrs avant le départ que ce soit au départ ou au retour de votre voyage.
Comment contacter les aéroports
Aéroport de Montréal
Téléphone : 514-394-7377
Sans frais : 1-800-465-1213
Aéroport d’Ottawa
Téléphone : 613-248-2125
Aéroport de Québec
Téléphone : 418-640-2600
Aéroport de Toronto
Téléphone : 416-247-7678 (aérogare 1 et 3)
Téléphone : 416-776-5100
Aéroport de Bagotville
Téléphone : 418-677-2651
Aéroport de Vancouver
Ligne directe : 604-207-7077
http://www.yvr.ca/fr/passengers
Aéroport d’Edmonton
Phone : 780-890-8382
Toll Free : 1-800-268-7134
Aéroport de Moncton
Téléphone : (506) 856-5444
Aéroport de Winnipeg
Téléphone : (204) 987-9402
Aéroport de Rouyn-Noranda
Téléphone : (819) 762-8171